Ce fut la surprise de la matinée.
Non mais sans blague... Si on avait voulu me faire une blague, d'ailleurs je crois encore que s'en est une, on aurait pas fait mieux.
Je suis passée, l'espace de quelques heures (oui tout de même) par je ne sais combien d'états.
Surprise, amusée, énervée, questionnée, dubitative, inquiète, et caetera.
J'étais prête à avancer mon rendez vous chez le psy.
Obligée de déranger Frérot au boulot pour lui demander son avis.
Non mais il m'a dit ce que je pensais. Frérot pas mon psy !
Que ma vie privée ça m'appartient et que je dis ce que je veux à qui je veux.
Bon j'ai eu envie de prendre mon téléphone, de m'énerver, de passer aux explications sérieuses.
Je me suis calmée, ou presque. Puis j'ai pensé que je pourrais peut être répondre par le "je m'en foutisme" ou presque. Puis avec Frérot on a encore parlé. Et non vraiment faut pas !
Faut pas que ma mère soit mon "amie" sur FaceBook.
Ah non mais quand j'ai vu ça !!!
J'étais sur le cul.
Sur le cul, j'étais !!!
J'ai pensé faire un profil à la noix, juste pour elle. Non parce que je l'aime MaMère. Mais elle est pas rock n roll pour deux sous.
Et je partage pas tout avec elle. Enfin presque mais pas tout. Sur FB non plus vous me direz. Mais je laisse ma marmite de tronche s'exprimer un peu au gré de ses humeurs et des miennes. Elle a besoin de ça ma tête.
Alors là, non, je ne pourrai plus. Je le sais. Je cours droit à l'auto-censure.
Non mais pour vous dire. Moi ça fait depuis l'age de 18 ans que je veux me faire tatouer, mais j'ai été terrorisée quand j'ai vu qu'elle faisait une dépression nerveuse pour le tatoo de Frérot et mes piercings... Et encore certains, elle les a pas su.
Alors là je me suis décidée. Le tatouage, c'est pour cette année. De toutes façons elle est pas prête de me voir en maillot de bain. On part plus à la mer ensemble depuis bien longtemps.
Bah si !!! J'ai réalisé que noël prochain, comme Frérot et sa douce partent dans le monde pour faire un tour, bah on les rejoint et pas en haut de l'Himalaya, non ! Au bord des plages Thaïlandaises... Et je vais pas me taper la marque du maillot une pièce juste parce que je risque de gacher les vacances au bout du monde de MaMère. Et son noël par dessus le marché. Et peut être même le reste de sa vie.
Non parce qu'avec tout le respect que j'ai pour MaMère, c'est qu'elle m'a avoué que si j'avais voulu lui gacher son réveillon bah j'aurais pas mieux fait en lui parlant d'un mec que j'avais rencontré (bon ok j'ai dit mon amoureux, mais c'était pour simplifier) qui était artiste peintre maghrebin encarté au Parti Socialiste. Bah elle a bu beaucoup de champagne mais pas pour fêter, pour oublier. Mais ça je l'ai su après !
(Quand je pense qu'elle doit attendre depuis ce matin devant son écran la réponse de Fifille... Fifille, c'est moi).
Les commentaires récents